top of page

5 lieux où se marier dans les Côtes d'Armor

La région Bretagne à été élue la plus belle région de France (étude de Sociovision le 13.12.2021). Dans celle-ci, se trouve le département des Côtes-d’Armor qui plaît beaucoup aux français car c’est à cet endroit qu’on y trouve la plus belle partie de la Bretagne : La Côte de granit rose. De plus, le département des Côtes-d’Armor se situe entre terre et mer, ce qui attire de nombreux français. Vous aussi vous êtes attirés par les beaux paysages des Côtes-d’Armor et souhaitez vous marier dans ce département mais vous ne savez pas dans quel lieu de réception ?


Voici 5 lieux où se marier en Côtes-d’Armor :

Château de Bogard

Mon coup de cœur ! Le château de Bogard est un cadre prestigieux pour organiser vos événements les plus précieux. Situé à Quessoy, entre St Brieuc et Moncontour, ce monument historique date de la fin du XVIII° siècle vous propose de nombreux spots sur son site pour réaliser vos photos et vos cérémonies laïques. Son orangerie et sa cheminée majestueuse peuvent accueillir jusqu'à 200 invités, autour de tables rondes. Les enfants peuvent également s'occuper dans une partie du domaine qui peut leur être dédiée. Il pleut le jour de votre mariage ? Pas de panique, plan B : vous pouvez réaliser votre cérémonie laïque et/ou votre cocktail dans la salle des tableaux. Le château de Bogard à de nombreux avantages, entre autres : - il est loué avec le matériel nécessaires pour vos événements (tables, chaises...) - de nombreux hébergements sur place (4 chambres dans le château, gîtes sur le domaine et à proximité) - de nombreux spots magnifiques - pas de limite horaire pour la musique

Château de Pommorio

Le château de Pommorio est une propriété familiale du XVIIIè siècle, située à Tréveneuc, en bord de mer, entre Saint-Brieuc et Paimpol, à proximité de Saint-Quay-Portrieux.


Celui-ci peut accueillir jusqu’à 300 personnes assises autour de tables rondes, dans une seule salle, chauffée et équipée d’un vidéo projecteur et un grand écran.


Le château de Pommorio vous laisse le choix entre 3 espaces extérieurs pour votre cocktail ainsi il dispose d’un espace couvert en cas de mauvais temps et d’une pièce pour les enfants. Les propriétaires pourront également vous mettre en place des salons de jardin, des parasols chauffants et une cheminée d’extérieur.


Lors de votre mariage, vous pourrez disposer des lieux la veille vers 14h et ce jusqu’au lendemain 20h.

De plus, les propriétaires seront disponibles pour vous aider et vous conseiller dans la mise en place et l’organisation de votre week-end.


Le château de Pommorio permet également de vous héberger puisque sont présents, sur place, des Tiny’s et un gîte pouvant accueillir jusqu’à 75 personnes.


Le château de Pommorio plusieurs avantages, comme le fait :

- de pouvoir accueillir et héberger de nombreuses personnes

- d’avoir du matériel à disposition

- de ne pas avoir de limite horaire


Mais aussi des inconvénients, comme :

- pas de service traiteur ou cuisine privée





Château de Beaussais

Le château de Beaussais se situe à Beaussais-sur-Mer, au cœur du futur Parc Naturel régional, à proximité immédiate de Saint-Cast, Saint-Jacut, Lancieux, Saint-Lunaire, Saint-Briac, Dinard et Saint-Malo.


Celui-ci dispose d’un chapiteau Cézembre et d’une salle Ebihens avec vue sur la mer.

Le chapiteau Cézembre peut accueillir jusqu'à 280 personnes en dîner assis ou 400 personnes en version cocktail et est loué avec tout le mobilier nécessaire (tables rondes et rectangulaires, chaises, mobilier de jardin) et des spots à led sont déjà mis en place.

Quant à elle, la salle Ebihens accueille la soirée dansante à la suite du dîner mais peut également servir pour le cocktail ou la cérémonie laïque si le temps ne permet pas de les réaliser dans le parc. Elle peut aussi accueillir les dîners jusqu’à 120 personnes à côté de la piste de danse.


Le jardin en bord de mer du château de Beaussais permet de réaliser le cocktail et/ou la cérémonie laïque tout en ayant une vue sur la Baie de Beaussais et l’Île des Ebihens.


Aussi, sont présents et disponibles plusieurs hébergements au sein du parc dont certains ont un aperçu sur la mer.


Le château de Beaussais présente des avantages, comme le fait :

- de se situer en bord de mer et d’avoir la vue sur la mer

- d’avoir une salle pour la cérémonie laïque ou le vin d’honneur si le temps ne permet pas de les réaliser dans le parc

- d’avoir des hébergements au sein du parc avec pour certain la vue sur la mer


Mais aussi des inconvénients, comme le fait :

- d’avoir une limite horaire à respecter

- traiteur & animateur imposés

- son tarif plus élevé que ces concurrents


Manoir de la Mare

Le manoir de la Mare se situe à Hénon, entre Dinan et Saint-Brieuc.


Celui-ci peut accueillir jusqu’à 120 personnes grâce à la salle de réception et l’orangerie qui sont attenantes puisque la salle de réception est ouverte à l’ouest sur le parc et à l’est sur l’orangerie. Ces deux espaces communiquent également avec une pièce de 30m2 pour les besoins du traiteur.


Le manoir de la Mare dispose aussi d’une pièce parée pour l’accueil des enfants, d’une grande pièce avec 11 hamacs, une petite cuisine et des douches, d’un parc paysagé et d’un bois pour les cocktails et balades, et d’un étang avec une ancienne barque en bois.


Le manoir de la Mare présente des avantages, comme le fait :

- d’avoir la salle de réception attenante à l’orangerie

- de pouvoir réaliser la cérémonie laïque ou le vin d’honneur dans le parc

- d’avoir une salle avec des jeux pour enfants


Mais aussi des inconvénients, comme le fait :

- de ne pas avoir d’hébergement sur place

- d’avoir une limite horaire à respecter qui est 4h00

- que l’étang peut être dangereux si les enfants sont sans surveillance





Moulin de Lanrodec

Le moulin de Lanrodec se situe à Lanrodec, entre Guingamp et Saint-Brieuc.


Celui-ci dispose d’une salle Grand Siècle et d’une salle Années Folles.

La salle Grand Siècle peut recevoir jusqu’à 300 personnes assises pour le repas et est équipée d’un bar avec pression bière et d’un écran géant avec vidéoprojecteur mis à disposition.

Tandis que la salle Années Folles peut accueillir votre cérémonie laïque et/ou votre cocktail en cas de pluie. C'est également dans cette salle Années Folles que les enfants présents à votre mariage peuvent s'occuper.


De plus, il est possible de réaliser le vin d’honneur dans le jardin du moulin de Lanrodec.


Le moulin de Lanrodec présente des avantages, comme le fait :

- de ne pas avoir de limite horaire à respecter

- d’avoir la possibilité de louer des véhicules de prestiges

- d’être accessible par tout moyen de transport


Mais aussi des inconvénients, comme le fait :

- de ne pas avoir d’hébergement sur place

- de ne pas avoir la possibilité de louer le lieu sans les services du traiteur puisque le traiteur est propriétaire du lieu



Et vous, avez-vous eu un coup de cœur pour l’un de ces lieux de réception ?

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page