7 alternatives au traditionnel lancer de riz

Le lancer de riz, d’un rite païen antique, est un moment traditionnel à la sortie de l’église, censé apporter fertilité et prospérité au couple. Aujourd’hui, on vous propose de revisiter cette tradition, voici 7 alternatives permettant de rendre unique et originale votre sortie d’église.

1. Les pétales de fleurs

Pour une sortie fleurie, parfumée et élégante, rien de mieux que de lancer sur les mariés des pétales de fleurs. A vous de choisir si vous préférez des pétales de fleurs fraiches ou de fleurs séchées.

2. Grains de lavande

Il paraît que la lavande porte bonheur au couple ! C’est également un arôme unique qui rendra parfumée votre sortie d’église. Et c’est un geste pour la planète ! Comme les pétales de fleurs, les grains de lavande sont biodégradables. Attention tout de même à faire un test avant le jour J pour vous assurer que vous ne faites pas d'allergie.

3. Baguette ruban

Optez pour les baguettes à ruban pour une sortie coloré et amusante ! A faire soi-même ou par votre Wedding designer préférée

Alternative : si votre cérémonie (laïque) se termine en obscurité, pour pouvez troquer les rubans contre des fibres lumineuses, effet garantie ! Et réutilisable pour l'ouverture de bal.

4. Feuilles d’olivier

Voilà une bonne alternative pour rester dans la démarche écologique. La feuille d’olivier est un symbole d’harmonie, de sagesse et de fertilité.

5. Haies d’honneur

Vous êtes passionné(e) de foot, de basketball ou encore êtes vous un couple de gendarme ou militaire ? Laissez vos invités constituer une haies d’honneur pour rappeler votre passion.



6. Cœur découpé dans des livres

Les cœurs découpés dans les livres, sont la meilleure façon de rappeler votre côté romantique et littéraire. Petite astuce : découpez vos confettis dans votre livre d'amour préféré.

7. Bulles de savon

Pour un retour en enfance, privilégiez les bulles de savon, devenues très tendance. De plus, c’est amusant aussi bien pour les petits que pour les grands !

Pour plus d'effet vous pouvez bien sûr mélanger ses idées Et vous, laissez-nous en commentaire quelle alternative avez-vous choisie pour votre mariage ?

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout