top of page

La couleur Pantone tendance de 2023 : le Viva Magenta

Comme tous les ans la société Pantone a choisi la couleur tendance de l'année et pour 2023 c'est le Viva Magenta qui a été sélectionné. Après le Very Perry de 2022, l'entreprise américaine a opté pour une couleur plus peps et dynamique dans les familles des rouges.

Mais au fait, qu'est ce que c'est l'entreprise Pantone ? Pantone est une entreprise créé en 1866, elle est basée dans le New-Jersey aux Etats-Unis. A ces début l'entreprise créait des nuanciers de couleurs pour les marques de cosmétiques Dans les années 1990 Pantone invente un nouveau procédé de séparation des couleurs à destination des imprimeurs. Le but est de fournir aux imprimeurs une gamme plus large de couleurs pures. Le procédé de Pantone consiste à mélanger ses couleurs avant de les imprimer, là ou une imprimante classique superpose ses teintes (cyan, magenta, jaune et noir) pour obtenir la couleurs voulue. Pantone compte pas moins de 800 couleurs créées grâce à 18 teintes de base.

Le langage couleur défini par Pantone s'adresse a toutes les entreprises soucieuse de la couleur. Pantone choisi la couleur tendance de l'année depuis 1999, la première couleur tendance était le Cerulean, un bleu très doux. Viva Magenta & le monde du mariage Une couleur tendance oui, si elle a été annoncé il y a peu de temps, il faudra tout de même attendre 2-3 ans pour qu'elle devienne réellement tendance dans le monde du mariage, de la mode ou encore de la décoration. Les mariés qui choisiront cette couleur pour leur mariage seront avant-gardiste, ce sont des mariés audacieux qui aiment sortir du lot. Si c'est votre cas, j'ai préparé pour vous cette planche d'inspiration pour vous aider à visualiser ce que pourrait-être votre mariage, j'ai sélectionné des images élégantes et inspirantes pour un mariage fleuri.

Pour réaliser ce moodboard j'ai décidé de conserver le peps du viva magenta et d'y associer un violet fushia et un violet prune, pour garder cette planche d'inspiration dynamique et pétillante. Nous pouvons très bien imager ce rouge avec des dahlias dans un bouquet de mariée, une boutonnière, dans la décoration de table avec des chandeliers fleuris, des bougies ou des serviettes colorées, ou encore dans la papeterie (faire-parts, menus, marque-places...), les robes de demoiselles d'honneur ou les nœuds papillons des témoins, les possibilités sont infinies. C'est un choix courageux, une célébration joyeuse et optimiste. La couleur de l'année est puissante et stimulante. Le Viva Magenta saura-t-il vous inspirer dans votre mariage ?

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page