top of page

La couleur Pantone tendance de 2024 : Peach Fuzz

Comme chaque année la société Pantone a choisi la couleur tendance de l'année, souvenez-vous pour 2023 c'est le Viva Magenta qui a été sélectionné. Pour 2024 l'entreprise américaine a opté pour une couleur plus douce et veloutée, le Peach Fuzz.


Pantone, qu'est-ce que c'est ?

Pantone est une entreprise créé en 1866, elle est basée dans le New-Jersey aux Etats-Unis.

A ces début l'entreprise créait des nuanciers de couleurs pour les marques de cosmétiques


Dans les années 1990 Pantone invente un nouveau procédé de séparation des couleurs à destination des imprimeurs.


Le langage couleur défini par Pantone s'adresse a toutes les entreprises soucieuse de la couleur. Pantone choisi la couleur tendance de l'année depuis 1999, la première couleur tendance était le Cerulean, un bleu très doux.



Peach Fuzz & le monde du mariage

Une couleur tendance oui, si elle a été annoncé en janvier dernier, il faudra tout de même attendre 2-3 ans pour qu'elle devienne réellement tendance en France dans le monde du mariage, de la mode ou encore de la décoration.

Les mariés qui choisiront cette couleur pour leur mariage seront avant-gardiste, ce sont des mariés élégants, optimistes et rayonnants de chaleur.


Si c'est votre cas, j'ai préparé ces planches d'inspiration pour vous aider à visualiser ce que pourrait-être votre mariage, j'ai sélectionné des images élégantes et inspirantes pour un mariage fleuri.




1 - Pour réaliser ce premier moodboard j'ai décidé de conserver la tendresse du Peach Fuzz et d'y associer un beige et un rosé très doux, pour garder cette planche d'inspiration douce et bienveillante avec un côté cocooning. 2 - Sur la seconde planche d'inspiration, j'ai associé le Peach Fuzz avec sa couleur complémentaire, le bleu. Ce qui donne un aspect avec plus de peps, tout en gardant la douceur du pêche. Ce second moodboard correspondra plus aux mariés dynamiques et romantiques à la fois.


Nous pouvons très bien imager ce pêche avec des roses des jardins ou des œillets dans un bouquet de mariée, une boutonnière, dans la décoration de table avec des compositions légères, des bougies ou des serviettes colorées, ou encore dans la papeterie (faire-parts, menus, marque-places...), les robes de demoiselles d'honneur ou les nœuds papillons des témoins, les possibilités sont infinies.

C'est un choix optimiste, une célébration bienveillante dans le partage et la chaleur. La couleur de l'année est élégante et sensuelle.


Le Peach Fuzz aura-t-il sa place dans votre mariage ?

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page