Comment faire sécher vous-même votre herbe de pampa ?

Dernière mise à jour : mai 24

Vous avez choisi de l'herbe de pampa pour la décoration de votre mariage, le soucis c'est que vous ne savez pas comment la préparer dans l'attente de votre Jour-J. Pas de panique ! Dans cet article je vais vous expliquer comment faire sécher votre herbe de pampa, pour la garder toute pimpante pour la décoration de votre mariage.

Etape 1 Choisissez vos herbes de pampa et cueillez-les, en veillant qu'il n'y ait pas d'insecte dessus. /!\ Je vous conseille de porter une paire de gants, car les feuilles d'herbe de pampa sont très coupantes. Evitez de vous blesser avant votre mariage. Etape 2 L'herbe de pampa peut atteindre 3m de haut, à vous de juger la taille à laquelle vous souhaitez la couper, avec un sécateur ou un cutter, afin qu'elle s'adapte parfaitement à votre décoration.

Etape 3 Formez vos bouquets et attachez-les, serrés, mais pas trop, avec du fil de raphia. Etape 4 Suspendez vos bouquets la tête en bas, dans un endroit frais et sombre (un garage ou su sous-sol par exemple). Vaporisez de la laque sur les fleurs de pampa (le plumeau),

et laissez sécher 2 à 3 semaines.

Entretien L'herbe de pampa demande très peu d'entretien, si ce n'est de la dépoussiérer de temps en temps.

Pour protéger les fleurs et les garder le plus longtemps possible je vous conseille de les laquer occasionnellement. Et vous, avez-vous choisi l'herbe de pampa pour votre décoration de mariage ?







19 vues0 commentaire